La Zone de Police Châtelet/Aiseau-Presles/Farciennes, sera présente tout au long de ce mois de septembre aux abords des écoles, afin de sécuriser principalement les usagers faibles. Aujourd'hui, ce sont les alentours de l'école Sainte-Marie de Châtelet qui étaient surveillés par quelques policiers, qui mènent dans un premier temps, des actions préventives.
Durant tout ce mois de septembre, la Zone de Police Châtelet/Aiseau-Presles/Farciennes, mènera plusieurs opérations de sensibilisation à la sécurité routière aux abords des écoles. Des opérations, qui se feront en deux phases et qui visent au respect des usagers faibles.
"La première phase a débuté le 1er septembre et durera une quinzaine de jour. A partir du 14 septembre, nous passerons dans une phase répressive, pour les automobilistes qui sont en infraction", indique Philippe Borza, le Chef de Corps de la Zone de Police Châtelet/Aiseau-Presles/Farciennes.
Ce midi, ce sont les alentours de l’Ecole Sainte-Marie de Châtelet qui étaient sécurisés, une sortie d’école souvent problématique, en matière de stationnement.
"Ce sont souvent les stationnements sur le trottoir, les places pour les P.M.R et les "stops and go" qui posent problème", nous dit Denis Beerten, le Directeur Opérationnel de la Zone de Police Châtelet/Aiseau-Presles/Farciennes.
Et afin d’éviter ce genre de réprimande, voici quelques conseils.
"En raison des nombreux travaux dans le centre-ville de Châtelet, il est conseillé de partir un peu plus tôt que d'habitude pour amener votre enfant dans différentes écoles. De plus, plusieurs parkings sont à la disposition des parents, afin d'éviter tous stationnement problématiques", ajoute Philippe Borza.
Bref, quelques mètres de plus, pour assurer la sécurité de tous, c’est donc la philosophie à adopter, pour tous ces automobilistes.