Aller au contenu principal

Chimay : la 11ème édition du festival du jeu de société a accueilli près de 1500 visiteurs

A Chimay, la 11ème édition du festival du jeu de société a accueilli près de 1500 visiteurs durant le week-end dans la grande salle du Collège Saint-Joseph. L'occasion de rassembler des auteurs, des éditeurs de jeux et des distributeurs pour le plus grand plaisir des passionnés, qui ont pu découvrir de nombreuses nouveautés.

Avec 130 tables et plus de 150 jeux sur 1300m2, le festival du jeu de société de Chimay est devenu une véritable institution. L’événement a été créée par des passionnés, qui se sont récemment regroupés au sein d’une nouvelle asbl : « Les Ludiciens ».

"Le but c'est véritablement de faire découvrir l'univers passionnant des jeux de société aux visiteurs. Il y a beaucoup de nouveautés et toutes les générations sont intéressées", explique Marine Biset, présidente de l'asbl "Les Ludiciens"

Près de 70 animateurs bénévoles font découvrir des jeux d’ambiance, de logique ou d’aventure, comme Nicolas, qui propose de tester une nouveauté qui cartonne déjà. 

"Je vous présente mes Nekojima qui est un jeu de dextérité, d'agilité familiale de 1 à 5 joueurs qui permet de s'amuser avec les enfants et donc c'est vraiment le coup de cœur du festival. Nous avons des pylônes électriques que nous allons pouvoir placer sur différentes zones de couleurs. Il y a quelques règles et quelques contraintes. On va pouvoir donc les empilés les uns sur les autres pour essayer d'arriver le plus haut possible", explique Nicolas Depaire, animateur.

Une toute autre ambiance un peu plus loin avec « Tossit », un nouveau jeu de pétanque ventouse qui peut s’emporter facilement partout. "C'est très drôle, c'est très facile à apprendre. On peut l'utiliser partout et c'est une très bonne idée de cadeau pour pour Noël. Dans la démarche, ça ressemble à la pétanque et à la fléchette. C'est un mélange des deux", explique une participante

Ici, les jeux se testent et se vendent pout ceux qui souhaitent prolonger la partie à la maison. Le jeu de société a plus que jamais la cote auprès de toutes les générations.

Près de 1500 passionnés ont visité ce festival du jeu de société durant tout le week-end à Chimay. L’occasion de dénicher des perles rares ou des coups de coeur à partager en famille ou entre amis.

Ch. Baneton


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept