Aller au contenu principal

Chimay: les visites sont suspendues au centre de Santé de Fagnes

Le nombre de contaminations du Covid-10 ne cessent d’augmenter dans le pays. C'est pourquoi certains centres hospitaliers font le point et décident de suspendre les visites jusqu’à nouvel ordre. C’est le cas au centre de santé des Fagnes de Chimay, où les visites sont interdites depuis ce vendredi matin.

Au vu de l’augmentation du nombre de cas Covid qui augmente dans le pays, certains hôpitaux de la région décident de suspendre les visites. C’est le cas notamment au centre de Santé des Fagnes de Chimay, une mesure nécessaire pour protéger les patients et le personnel.

Nous avons pris cette décision, car nous voulons protéger nos patients. On sait que le virus circule de plus en plus et nous ne pouvons pas prendre le risque d’exposer nos patients au virus en acceptant des visites ", indique Thierry Boxus, directeur du centre de Santé des Fagnes - Chimay

Malgré une suspension des visites, la situation reste stable à l’hôpital.

Certaines exceptions

Les visites sont interdites seulement, il y a quelques exceptions. Certains services acceptent un accompagnant, pour les urgences par exemple si la personne est vulnérable. Ou encore en maternité, le conjoint pourra toujours être présent ainsi q’un membre de la fratrie qui aura la possibilité de venir une fois pendant le séjour.

"On ne peut pas interdire les visites pour les personnes qui sont en fin de vie, par exemple. Donc, chaque service a des règles spécifiques, on essaye malgré tout de rester humain et de ne pas être trop strict dans cette fermeture ", confie le directeur. 

En pédiatrie, une seule personne peut accompagner l’enfant. Pour les soins intensifs, les visites peuvent éventuellement se faire sur rendez-vous, avec l’accord du médecin. 

Suspension des visites jusqu’à nouvel ordre

Les visites au CSF de Chimay sont suspendues pour une durée indéterminée signale Thierry Boxus. 

"Il faudra voir que l’on ne soit pas sur un pic de contaminations. Pour l’instant, la progression se fait à vive allure et si ça continue comme ça, on ne pourra pas faire marche arrière tout de suite, en autorisant à nouveau les visites."

Et pour les autres centres hospitaliers de la région ? 

Au Grand Hôpital de Charleroi, la suspension des visites n’est pas à l’ordre du jour, aucun changement n’est prévu.
Par contre, à l’ISPPC, une réunion de concertation est fixée la semaine prochaine afin de faire le point sur la situation, il n’est donc pas impossible que les visites deviennent interdites. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept