Aller au contenu principal

Courcelles dit NON aux nouveaux itinéraires TEC

La commune de Courcelles dit un grand « NON » au nouveau plan de mobilité du TEC. En effet, celui-ci n’est pas du tout à l’avantage des habitants des trois villages de la commune (Gouy, Trazegnies et Souvret). Il n’existerait plus aucune ligne directe pour aller vers Charleroi ou Gosselies. Un inconvénient important pour les étudiants. 

C’est un dossier qui fait du bruit du côté de Courcelles. Le TEC va diminuer son fret du côté de Courcelles, et surtout des villages comme à Souvret, Trazegnies ou encore Gouy-Lez-Pietons. 

D’autant plus, qu’une seule ligne de bus ne couvre le zoning de Gouy. Autre exemple pour les enfants gouytois, ils ne peuvent que se diriger vers les écoles de Pont-à-Celles pour lesquelles une liaison directe existe. Malheureusement, aucun lien direct entre Gouy-lez-Piéton et Courcelles n’existe, ce qui signifie qu’un enfant qui désire se rendre à Gosselies devra prendre le bus jusqu’ à Trazegnies, changer de bus pour aller jusque Courcelles et rechanger de bus pour enfin se diriger vers Gosselies en dehors de la ligne scolaire. Un vrai parcours du combattant.

La commune de Courcelles dénonce ce manquement dans le rôle de service public du TEC. En avril dernier une consultation a eu lieu, mais sans réel résultat. Une autre aura lieu prochainement. 

Pour la Commune, le souhait principal est d’offrir une liaison et un service de transport le plus complet possible vers ses villages, vers Charleroi, Gosselies ou Morlanwez. Contacté par nos soins, l’AOT comprend la réaction de la commune, mais estime que l’offre sera plus qualitative avec ce nouveau plan. Cependant, après la consultation citoyenne, l’autorité se dit prête à changer son fusil d’épaule. 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept