Aller au contenu principal

Courcelles: les passionnés du vinyle retrouvent leur foire

La célèbre bourse aux vinyles de Courcelles a repris ses droits ce dimanche après deux ans d’interruption. Tôt le matin, les curieux étaient présents pour dénicher le CD, la cassette ou le vinyle qui manque à la collection. En faisant preuve de patience, on peut facilement trouver son bonheur.

Ils ont tous les yeux rivés dans les bacs à la recherche de la perle rare. Que ce soit un disque, un vinyle ou même une cassette, l'objectif est sensiblement identique pour tous les amateurs de musique. 

Car ces objets vintage vivent une seconde jeunesse. L'intérêt est tel que même les artistes actuels surfent sur cette vague.

Les jeunes aussi ne sont pas insensibles à ce genre de foire. « Ça a commencé avec mes grands-parents. Un jour, j’ai pu récupérer leur tourne-disque et c’est cool, j’aime bien », nous explique un jeune en train de chercher dans un bac. 

Les plateformes musicales ont remplacé les cassettes, vinyles et CD. Mais pour les puristes, c'est avant tout l'objet que l'on recherche. "Il y a quelque chose d'esthétique aussi car la pochette attire les regards. Et puis, toucher l'objet, l'avoir entre les mains, c'est différent d'une application mobile", confie un autre amateur. 

Qu'elle que soit le support sur lequel on écoute nos musiques ou chansons préférées, on profite, et au vu des curieux présents, ces objets du siècle passé ont encore de belles devant eux.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept