Aller au contenu principal

Courcelles : permis accordé pour la nouvelle piscine. Ouverture prévue en septembre 2023 !

D’ici un mois, les premiers travaux devraient débuter sur ce terrain communal de la rue Bronchain à Courcelles. Avec l’acceptation du permis, le projet de nouvelle piscine se concrétise enfin, 10 ans après les premières esquisses.

Baptisé Hissého, ce nouveau bassin de natation représente un budget total de 7 millions d’euros, dont 2,6 millions subsidiés par la Région wallonne, après de nombreuses années de négociations et de rebondissements. 4,4 millions d'euros sont donc apportés sur fonds propres de la commune.

Aujourd’hui, après quelques remous, Hissého garde le cap ! Et c’est un véritable événement puisque l’ancienne piscine courcelloise a fermé ses portes le 26 février 2016. Depuis, les 60.000 élèves qui la fréquentaient chaque année étaient privés de natation. Au total, l'ancienne piscine accueillait plus ou moins 100.000 nageurs par an.

L’objectif est que les premiers nageurs puissent profiter de la nouvelle piscine pour la prochaine rentrée scolaire, en 2023. "Si le chantier devait prendre du retard, nous prévoyons d'ouvrir au plus tard début 2024", précise l'échevin des sports Joël Hasselin (MR). Par la suite, les abords et les accès routiers seront également réaménagés. Et une nouvelle école primaire sera construite à proximité de la piscine. 

Christophe Baneton


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept