Aller au contenu principal

Décès d’Antonio Del Valle Lopez, un Carolo très actif dans la région

Décès d’Antonio Del Valle Lopez, un Carolo très actif dans la région

Antonio Del Valle Lopez, un Carolo actif dans sa région est décédé. Du Resto du Coeur, au CRIC (Centre Régional d'Intégration de Charleroi), en passant par la MIREC (Mission Régionale Charleroi) et la régie des quartiers de Charleroi, Mr Del Valle Lopez était un militant infatigable.

Charleroi a perdu un Carolo dévoué pour sa ville et ses habitants. Antonio Del Valle Lopez est décédé samedi dernier. Au cours de sa vie, il a occupé différents postes tels que directeur de l’ASBL régie des quartiers de Charleroi, directeur général de la MIREC (Mission Régionale Charleroi), membre du Conseil d’administration du CRIC (Centre Régional d'Intégration de Charleroi), mais aussi président du Resto du Cœur de Charleroi. Il était également l'une des chevilles ouvrières du concept « Territoire zéro Chômeur » pour notre région. Différentes institutions de Charleroi ont tenu à lui rendre hommage, et à mettre en avant son dévouement :

« Notre bien-aimé Président, Antonio Del Valle Lopez, nous a quitté. Pensionné de son poste de directeur de la Mirec, il nous a apporté son soutien indéfectible tout au long de ces dernières années. Militant de la première heure, cheville ouvrière de l'insertion, c'est un grand Monsieur qui s'en est allé », indique la régie des quartiers de Charleroi sur Facebook.

« La disparition de cette âme en or, dont nous retiendrons avant tout l'humanité et la persévérance, laissera un grand vide à la fois dans nos cœurs et dans tout le secteur associatif. L'équipe du Cric et son directeur, Thierry Tournoy, présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses amis. Soyons certains que le souvenir d'Antonio continuera à en inspirer plus d'un », écrit le CRIC sur sa page.

« La disparition d’Antonio Del Valle Lopez endeuille le Resto du Cœur de Charleroi, dont il présida le conseil d’administration avec efficacité, en phase avec l’esprit du projet dont il était un des garants. Pour Antonio, qui était resté un administrateur actif et indispensable, l’idée était d’aider les personnes traversant un moment difficile, en activant la capacité de solidarité des citoyens. (…) Modeste, il avait ce franc sourire qui mettait tout le monde à l’aise. Il ne jugeait pas, cherchait à comprendre, donnait le meilleur de lui-même. Fidèle à une grande cause, la défense des plus faibles dans un univers dur. Antonio manquera toujours au Resto du Cœur de Charleroi », ajoute l’équipe du Resto du Cœur de Charleroi

Antonio Del Valle Lopez semble avoir marqué les personnes qu’il a croisées, tout au long de sa vie. 

A.P.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept