Bourgmestre de Thuin durant plusieurs années, c’était une vraie personnalité dans la commune. Il s’est éteint ce lundi 10 avril à l’âge de 60 ans. Il était aimé des Thudiniens et tout le monde retiendra de lui une certaine accessibilité lorsqu’ils le rencontraient.
L’ancien ministre Wallon et ex-Bourgmestre de Thuin durant de longues années, Paul Furlan s’est éteint, ce lundi, à l’âge de 60 ans. L’homme politique socialiste était très apprécié dans sa commune autant pour son travail que pour son accessibilité.
" Nous avons été sous le choc lorsque nous avons appris son décès, indiquent Magali et Alain. Depuis plus de 40 ans, nous habitons à Thuin et c’était vraiment un bourgmestre très agréable et accessible. "
Un bon vivant
Paul Furlan était un bon vivant, il aimait profiter de la vie et aller à la rencontre des gens.
" C’était un très bon client chez moi, il venait souvent manger dans mon restaurant, confie Saloa. Paul Furlan a toujours été là pour les citoyens et il avait toujours un petit mot pour nous encourager."
Le bien-être des habitants
Bourgmestre de Thuin de 2000 à 2009 et de 2012 à 2020, Paul Furlan a œuvré au bien-être des habitants de sa commune.
" Il a fait énormément de choses pour les Thudiniens, explique Jacqueline. Je pense notamment aux personnes âgées, lorsque nous le croisions à des festivités, nous pouvions toujours aller le saluer, c’était agréable. Par la suite, il est devenu ministre, mais il était encore là pour nous. "
Au-delà de l’homme politique qu’il était, Paul Furlan laissera un grand vide pour les Thudiniens. On soulignera donc sa simplicité et son abord facile avec les citoyens.
Clara Declercq