Aller au contenu principal

Edition record pour la Carolorida : près de 1500 participants et toujours un esprit aussi festif !

Charleroi était en fête ce samedi pour cause de Carolorida. Le centre-ville de Charleroi accueillait la 26ème édition de la course, sans doute la plus festive du calendrier. 

Tout débutait à 18h30 avec la course des enfants qui s'élançaient pour 1 km. Les plus grands suivaient à partir de 19h pour le 5 km et la grande distance partait sur le coup de 19h45. 

Chez les adultes, c'est un ensemble de boucles qui était proposé. Une boucle que l'on parcourait deux fois pour le 5km et quatre fois pour le dix. 

Au départ de la place Verte, les participants passaient par quelques points stratégiques tels que la rue de la Montagne, la place de la Digue et le marché de Noël, le centre commercial Rive Gauche pour passer ou arriver à nouveau sur la place Verte. 

Ce qui fait l'un des attraits de la Carolorida, c'est sans nul doute le fait que beaucoup de coureurs n'hésitent pas à revêtir un déguisement rappelant que Noël approche et ce fut encore le cas cette année. 

Une HeLHarida ou presque

La Carolorida a explosé tous les records de participation pour le plus grand plaisir de son organisateur, Luc Bouvier de Charleroi Running :

"On avait 1350 préinscrits à midi puisqu'on laissait les gens s'inscrire très tard au niveau informatique. On a fait plus de 150-200 inscrits du jour, donc ça veut dire qu'on a pulvérisé le record avec plus de 1500 inscrits et préinscrits. Alors, voilà, il ne faisait pas très beau aujourd'hui, donc on aurait pu aller plus haut mais on va être très contents..."

Mais ce succès a été fortement aidé par la participation massive de 450 coureurs venant de la HeLHa, une situation inédite :

" Clairement, si on pulvérise le record, c'est grâce à la Helha qu'on a accueillie à bras ouverts. Ils sont venus à près de 450 personnes et donc, ça c'est juste exceptionnel. Je pense que c'est aussi tout record pulvérisé en termes de participation d'un seul et même groupe. Chapeau qu'une école joue le jeu à ce niveau-là", constatait Luc Bouvier. 

 

Ax.P. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept