Aller au contenu principal

Edward Still avant Charleroi-Standard: "Avant d'être entraîneur, je suis supporter"

Au classement, Charleroi est 7e, le Standard 14e, quatorze points séparent les deux équipes mais pourtant, ce n’est pas un match comme les autres. Au-delà du match entre les deux équipes, il y aura un autre match, celui des supporters puisque les Standardman retrouveront le Mambourg. 

Charleroi-Standard, c’est le choc wallon de cette 30e journée de championnat. Un match que tous les supporters carolos attendent. C’est normal, le premier club wallon accueille le second. « Avant d’être entraîneur, je suis supporter, précise Edward Still, c’est typiquement ce genre de match durant lequel il y a plus d’excitation avant de venir, t’as envie d’arriver plus tôt au stade, t’as vraiment envie de profiter du match, tu vis le match différemment que n’importe quel autre match. C’est normal et c’est la même chose au sein du vestiaire. »

Malgré sa victoire face au Beerschot, Edward Still avait dû composer sans cinq de ses cadres mais la bonne réaction des joueurs a permis au Sporting d’inscrire trois buts. Ici le coach carolo récupère une équipe-type avec une efficacité retrouvée. 

« Marquer trois buts c’est bien et retrouver tout doucement cet instinct de tueur et cette intransigeance offensive, c’est ce vers quoi on aspire. Nous voulons continuer sur cette lancée et nous savions que ce n’était qu’une question de temps avant que cette efficacité offensive ne revienne. » 

Durant toute la semaine, Badji et Bayo ont travaillé ensemble leurs automatismes, ce qui laisse peut-être présager que le duo d’attaquants fera partie du onze de base ce dimanche. « C’est une question de préparation en-dehors du terrain, explique l’entraîneur carolo, que ce soit au niveau tactique ou émotionnel d’y mettre de l’engagement. Sur le terrain, il faut préparer le match avec énormément d’intensité parce que nous sommes convaincus que ce match se joue avant sur le terrain d’entraînement. L’intensité à l’entraînement va dicter l’intensité durant le match. » 

Nul doute que le Mambourg sera comble ce dimanche. En face, les supporters du Standard auront à coeur de prendre le revanche après la victoire du Sporting au matcher aller 0-3. Mais les Carolos comptent rester le premier club wallon au moins pour une année encore. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept