Aller au contenu principal

Empathiclown à Landelies : un clown original viendra à votre rencontre cet été (Vidéo)

C’est le cinquième été que l’asbl Empathiclown organise des déambulations clownesques dans deux villages hennuyers, en partenariat avec la Province de Hainaut. Les habitants des villages de Landelies (Montigny-le-Tilleul) et de Combron Saint Vincent (Lens) vont découvrir dans les prochaines semaines les activités proposées par ce clown qui traversera le village.

Dans la peau d’un accordéoniste, d’un joggeur, d’un peintre, d’un chasseur de papillons ou d’un chanteur, il sillonnera les rues et fera des arrêts au gré des personnes qu’il croisera pour vivre un moment d’échange. Il ne s’agit ni d’un spectacle ni d’une animation, mais juste d’une rencontre durant laquelle le clown utilise ses codes pour partager un moment en tête à tête.

Le Clown déambulera les 7 et 21 juillet, les 11 et 25 août et le 1er septembre à Landelies.

Depuis dix ans, Empathiclown développe des projets avec des clowns qui interviennent auprès de personnes fragilisées, en maison de repos, dans des écoles de l'enseignement spécial auprès d'enfants autistes et polyhandicapés ou dans des hôpitaux mais aussi auprès de SDF et des patients isolés à leur domicile.  

Ingénu et confiant, le clown vit dans l’instant présent et s’émerveille de tout, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Sensible à la fragilité de ses semblables, il les rejoint dans leur état du moment. Le clown pratique l’écoute, l’adaptation, l’humour, la poésie et la tendresse, pour partager un moment convivial. Si vous habitez Landelies, vous rencontrerez certainement Denis Bernard, le coordinateur du projet qui incarne ce clown original durant l'été.

Infos : http://teatrosimonetti.e-monsite.com/


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept