Aller au contenu principal

« Ennemi public » : rencontre avec l’acteur gerpinnois Angelo Bison

La troisième et dernière saison d’Ennemi Public, ce grand succès belge, sera diffusé dès dimanche sur la Une. Mais saviez-vous que l’acteur principal, Angelo Bison, vient de chez nous ? Rencontre.

Clap de fin pour la série Ennemi Public. Après 2 saisons de suspens et d’émotions, place à la dernière. L’aventure, qui a débuté il y a 10 ans, laisse de beaux souvenirs.

« C’est toujours triste de quitter quelque chose, car nous sommes dessus depuis 2014. Et en même temps, je suis content d’arriver au bout, car nous sommes arrivés au bout », explique l’acteur Angelo Bison.

L’histoire, c’est celle de Guy Béranger, en liberté conditionnelle chez les moines après 20 années de prison pour l’assassinat de 5 enfants. Un rôle incarné par un acteur gerpinnois.

« C’est un personnage magnifique qui m’a apporté énormément. Avant, je n’avais presque pas d’expériences devant la camera, surtout pas avec un rôle aussi important. J’ai beaucoup appris, mais maintenant je veux passer à autre chose. J’ai été surpris de voir que les gens ont bien fait la différence entre le comédien et le personnage. Au contraire, les gens étaient très heureux et fiers de voir une série avec nos paysages. »

Cette saison finale s’inspire, comme pour les précédentes, de l’affaire Dutroux.

 

Un succès international, à nouveau ?

Cette saison aura-t-elle autant de succès ? Ces dernières années, la série a été diffusée dans une cinquantaine de pays.

« C’est énorme ! On me contacte sur les réseaux sociaux des USA, d’Inde,… en me disant qu’ils regardent Ennemi public. Quelle fierté pour nous ! »

Un succès qui a changé la vie de l’acteur qui ne passe pas inaperçu dans sa commune et ailleurs.

« C’est formidable, on boit des coups ensemble. Les gens, toujours sympathiques, me demandent : alors, c’est pour quand la prochaine saison ? »

Et bien c’est pour dimanche ! Une dernière saison, qui s’annonce différente.

« C’est celle qui clôture tout, où le puzzle se met en place. Ce n’est pas une saison en plus, c’est une saison qui boucle. On comprend les tenants et aboutissants, mais aussi les personnages. Chez Béranger, on a essayé que les spectateurs entrent dans sa tête, et voient ce qu’il ressent. »

Rendez-vous donc chaque dimanche à 20h50 dès le 12 mars pour découvrir cette ultime saison sur la Une et Auvio, et plus tard sur Netflix.

Apolline Putman


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept