Aller au contenu principal

Erquelinnes : l'Union Citoyenne ne veut plus être dans l'opposition

Erquelinnes : l'Union Citoyenne ne veut plus être dans l'opposition

L'Union Citoyenne d'Erquelinnes, groupe politique créer en 2018 veut redorer le blason de la commune. Les intérêts et le bien-être des citoyens est une priorité, c'est pourquoi, une conférence de presse a eu lieu afin d'annoncer ne plus être en opposition face aux politiques et présenter les différents changements que le groupe souhaite voir pour sa commune. 

L'Union Citoyenne d'Erquelinnes a fait un bilan de son parcours ce mercredi matin, à la mi-mandat, il est important de regarder ce qu'il s'est passé et établir un bilan sur les combats et projets qui ont été menés jusqu'ici.

"Durant cette conférence, nous avons regarder les différents projets qui on été réalisé depuis les dernières élections donc en 2018. On a également rappelé notre rôle au sein de l'opposition", indique Marielle Paucot, Présidente de l'Union Citoyenne.

La sécurité de la commune de plus en plus menacée

La sécurité au sens large du terme n'est pas toujours de mise à Erquelinnes: des vols, braquages, accidents de la route, agressions, etc. C'est pourquoi la zone de police LERMES (couvrant le territoire de Lobbes, Erquelinnes, Merbes et Estinnes) est en cours de fusion avec la zone de Police Anderlues-Binche, seulement, l'Union Citoyenne n'est pas convaincue de cette fusion.

"Ce qui nous inquiète c'est que la zone sera plus étendue donc le temps d'intervention sera plus long. De plus, ça coutera plus cher aux citoyens. puis, ce qui ressort le plus dans le centre d'Erquelinnes, c'est la sentiment d'insécurité surtout au niveau de la rue Albert Ier" , poursuit Marielle Paucot.

Un centre-ville complètement délaissé

Plusieurs bâtiments sont en friches, beaucoup de problèmes de parkings et de moins en moins de commerces. L'union Citoyenne a donc pour projet de reconsidérer le centre-ville avec des actions concrètes.

Cependant, depuis presque 4 ans, de nombreux projets ont été menés à terme par l'Union Citoyenne d'Erquelinnes.

"Nous avons réalisé plusieurs récoltes de vivres, des soupers au profit de la Croix-Rouge. Et pour le moment, des toutes-boîtes sont distribués pour le mérite citoyen. les habitants de la commune auront l'occasion de mettre en avant les mérites d'une personne habitant la commune", conclu la présidente de l'Union Citoyenne. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept