Aller au contenu principal

Erquelinnes : un tournoi de baseball en salle organisé par les Guardians de Binche

Un tournoi de baseball five était organisé ce dimanche à Erquelinnes. Un tournoi organisé par l’équipe The Guardians, originaire de Binche. Plusieurs équipes des quatre coins du pays se sont affrontées le temps d’une journée.

Au Hall Omnisport d’Erquelinnes on laisse place à différentes équipes de baseball afin qu’elles puissent s’affronter lors d’un tournoi en salle organisé pour la première fois par les Guardians de Binche.

"Notre club est en plein mouvement, on grandit avec de nombreuses idées et on avait envie cette année d'organiser un tournoi en salle. On a alors contacté différentes équipes belges de toutes les régions ainsi que des équipes françaises," indique David François, l'organisateur du tournoi. 

Lors de ce tournoi les "Guardians" affrontent les "Royales Rousters" de Paris, Andenne "Black Bears", mais aussi l’équipe de Liège: les "Rebels". Ce tournoi de baseball se déroule en intérieur, les règles sont donc un peu différentes que sur le terrain en extérieur.

"En Belgique, il y a souvent des tournois de baseball five qui sont organisés car en baseball, il faut une météo impeccable, ce que nous n'avons pas tellement dans notre pays. Ca permet donc de s'entraîner pendant l'hiver. C'est une version plus simplifiée du baseball, on joue sur un terrain plus petit ce qui est plus simple mais beaucoup plus dynamique. De plus, on ne joue pas avec des battes ni des gants, alors que c'est quand même ce qui représente le baseball. On a donc une balle plus légère que l'on tape avec nos mains", explique Anthony Lebrun, Guardians de Binche. 

Cependant les règles restent les mêmes mais le côté sportif est plus intense.

"C'est plus rapide, mais ça fait du bien de transpirer beaucoup plus que sur le baseball sur terrain. On commence toujours à jouer au baseball pour jouer sur le terrain parce que c'est en plein air et c'est agréable, mais ce sont des matchs qui durent plus au moins trois heures. Tandis que le baseball en salle, en vingt minutes, on peut faire un match et on se dépense bien plus", raconte Antonin Cammers, Guardians de Binche.

Et après ce premier tournoi et ce grand succès, les Guardians de Binche espèrent organise à nouveau un tournoi comme celui-ci et permettre à de nouvelles équipes de s’affronter entre elles. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept