Aller au contenu principal

Fernand Antoine, ancien bourgmestre de Gerpinnes est décédé 

C’est un personnage politique emblématique qui nous a quittés. Fernand Antoine, âgé de 89 ans était l’ancien bourgmestre de Gerpinnes de 1983 à 1998. 

Fernand Antoine était un personnage connu dans la politique mais aussi dans sa commune, à Gerpinnes, il s’est éteint à l’âge de 89 ans.

L’ancien bourgmestre avait débuté sa carrière en ouvrant un commerce dans le centre de Gerpinnes, " le Coq d’Or " spécialisé en confiserie et articles de baptême. 

Mais en 1970, sa carrière prend un autre tournant, il devient échevin en charge du Folklore et des Sports jusqu’en 1977. Ensuite, il aide son prédécesseur en prenant la fonction de bourgmestre intérim de1981à1982 avant de devenir bourgmestre de Gerpinnes (1983 - 1998). Durant son parcours politique, son principal défi a été la gestion des terribles inondations en 1987 à Gerpinnes. 

Il sera par la suite repoussé dans l’opposition, il retourne alors à sa fonction maïorale pour une demi-législature (1995-1998). Il achèvera sa carrière politique en étant conseiller communal jusqu’en 2006.

Fernand Antoine était également Sénateur PSC de l’arrondissement de Charleroi-Thuin durant 6 ans, de 1985 à 1991. Il siège au sein de la Commission parlementaire Gladio. Également membre du Conseil régional wallon. C’est en 1992 que son parcours parlementaire prend fin.

Les funérailles de Fernand Antoine se dérouleront dans la plus stricte intimité selon les dernières volontés de l’ancien maïeur gerpinnois.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept