Depuis maintenant près de 6 semaines, le travail se poursuit au sein de Mon Toit Fleurusien, à bureau fermé. Le personnel, divisé en deux équipes de 7 personnes, se relaye de manière hebdomadaire. L’instauration de ce système de rotation a ainsi permis le respect des mesures de distanciation sociale et le maintien des missions quotidiennes de la société de logement.
Fournis en masques et gants, les ouvriers continuent d’effectuer les réparations dites urgentes telles que les problèmes de chauffage, plomberie (fuite importante), boilers défectueux ou les pannes d’électricité généralisées. Aussi, le locataire reçoit pour instructions de ne pas rester dans la même pièce que le travailleur et d’aérer son domicile le temps de la réparation afin d’éviter au maximum la transmission du virus.
Vers le déconfinement, avec des idées originales
Mon Toit Fleurusien réfléchit déjà à la stratégie de déconfinement, au retour progressif de l’ensemble des membres du personnel, à l’ouverture des bureaux. Et, avec la période de récolte des nouveaux revenus qui engendre le passage de plus de 600 personnes dans les locaux entre juin et septembre, il va falloir être imaginatif.
L’équipe technique planche sur la création d’un drive-in et l’aménagement du parking du siège social. Ce système permettra de recevoir le public en toute sécurité. Plus de détails à ce sujet seront communiqués dans les semaines à venir.
En attendant, Mon Toit Fleurusien reste joignable aux heures d'ouverture habituelles. La page Facebook est également régulièrement actualisée afin d’apporter toutes les informations utiles, les règles d’hygiène ou conseils pratiques aux locataires.