Après l’énorme succès connu l’année dernière, la foire de Charleroi revient le 8 avril sur l’ancien site de Caterpillar. Mais pour cette nouvelle édition, il y a de nombreuses surprises avec plus de forains et plus d’espace également. Mais actuellement, l’heure est aux derniers préparatifs.
Après un énorme succès rencontré l’année dernière avec plus de 135.000 visiteurs, la foire de Charleroi fait son grand retour sur l’ancien site de Caterpillar. Cette année encore, les forains espèrent vous surprendre avec plus de 80 attractions.
" Nous avons de nombreuses nouveautés pour cette édition, indique Thomas Delforge, membre de l’ASBL organisatrice de la Foire de Charleroi. Nous allons accueillir un grand huit, une montagne russe qui n’est plus venu sur Charleroi depuis plus de vingt ans. Il y a également des manèges familiaux avec un carrousel à chevaux de bois qui date des années 1890."
Pour les produits de bouche, il y a également quelques nouveautés. Ils seront installés à plusieurs endroits du parcours.
" On a doublé nos terrasses, car nous avions remarqué l’année dernière qu’il manquait d’espace pour pouvoir s’asseoir, confie Thomas Delforge. La foire de Charleroi a toujours été familiale et l’on souhaite que ça perdure, mais attention, nous n’oublions pas la jeunesse et il y a donc des manèges à sensations."
Derniers préparatifs
"La grande majorité des attractions sont arrivées et installées, explique le membre de l’ASBL organisatrice de la Foire de Charleroi. Nous avons tout de même encore quelques petits détails à terminer comme les parkings pour les visiteurs et les décorations, mais nous serons prêts pour samedi."
" Il y aura beaucoup de magies pour cette nouvelle édition, indique Babette Jandrain, échevine des fêtes. Il y a de nombreuses attractions et tout le monde devrait trouver son bonheur."
Pour cette nouvelle édition, les forains et la Ville de Charleroi espèrent atteindre le seuil des 150.000 visiteurs. La Foire sera installée jusqu’au 8 mai sur l’ancien site de Caterpillar.
Clara Declercq