Nous sommes persuadés qu'il y en a parmi vous qui ont cru l'espace d'un instant que la marche Saint-Covid allait avoir lieu aux Lacs de l'Eau d'Heure. Nous ne vous apprenons rien en vous disant que c'était une blague, un poisson d'avril, boutade. Imaginez un peu le tollé que cela aurait créé...
La veille déjà, nous avons réfléchi, scénarisé ce reportage. Tous les "acteurs" ont répondu favorablement à notre proposition et étaient d'emblée partants. "Quand Télésambre m'a proposé ce poisson d'avril, j’ai vraiment été enthousiaste parce que nous sommes dans une période de morosité avec la crise sanitaire. Avoir ce petit moment de détente, où l'on se permet une petit déconnade, m'a paru éminemment sympathique", confie Paul Furlan, le président de Charleroi Métropole.
Alors, non, il n'y aura pas de Saint-Covid aux Lacs de l'Eau d'Heure. Le début de la saison des marches approche et si l'on sait déjà que les premières se dérouleront encore une fois "autrement", il faudra s'armer de patience et de courage. Et comme on dit un peu partout, "ça va d'aller !"