Le Forem et Agoria organisent jusqu’au 23 juin une série de 8 Jobdays dédiés aux métiers de l’industrie dans toute la Wallonie. Actuellement, 35 entreprises se sont déjà inscrites pour 184 postes à pourvoir. Ce matin c’était à Gosselies que ce Jobday avait lieu. Il était consacré aux métiers de l’industrie, des métiers en pénurie.
Le secteur de l’industrie reste le plus gros pourvoyeur d’emplois en Belgique actuellement. Depuis le début de cette année, le Forem a déjà diffusé près de 36.000 annonces pour ces métiers en pénurie. Ce matin à Gosselies, c’était l’occasion de rencontrer ces entreprises qui recherche de la main-d'oeuvre.
Et nombreux étaient les candidats à vouloir postuler. C’est le cas d’Amand qui scrute les annonces avec beaucoup d’attention.
« Je recherche une annonce dans le domaine de l’ingénierie, parce que je suis ingénieur industriel en électromécanique. »
Et il n’était pas leur seul à se présenter. Des dizaines d’autres candidats ont parcouru les allées du centre de compétences Technocampus. D’autres Jobdays auront lieu cette semaine notamment en région liégeoise.