Aller au contenu principal

Fuite de gaz à Châtelet : le trafic ferroviaire reprend, des habitations évacuées 

Fuite de gaz à Châtelet : le trafic ferroviaire reprend, des habitations évacuées 

La fuite de gaz découverte ce matin à Châtelet rue Léopold Wautiez entraine l’évacuation de plusieurs habitations. Le trafic ferroviaire entre Charleroi-Sud et Tamines à quant à lui pu reprendre.

Nous vous l’annoncions ce matin, une fuite de gaz a été découverte à Châtelet. Elle avait entrainée l’interruption momentanée du trafic ferroviaire sur la ligne 130 entre Charleroi-Sud et Tamines. À l’heure actuelle, des habitations ont été évacuées. Il s’agit en fait d’une importante fuite de gaz provenant d'une maison habitée à la rue Léopold Wautier à Châtelineau, dans la commune de Châtelet. 

Le quartier a été évacué par mesure de sécurité. La situation devrait rapidement rentrer dans l'ordre, selon Ores.

« Il a été décidé, par mesure de sécurité, de faire évacuer les deux rues concernées par la fuite de gaz », c'est-à-dire les rues Léopold Wautier et de Gilly à Châtelineau, a indiqué Michel Mean, porte-parole des pompiers. « Le trafic ferroviaire a également été interrompu non loin de là, notamment sur la voie de marchandise, car Ores rencontrait des difficultés à accéder à la source pour couper l'alimentation en gaz. »

« La fuite provenant d'une maison habitée, nos équipes ont procédé à la mise en sécurité du quartier », indiquent les services d'Ores. « Il y a ensuite eu une concertation avec les pompiers et la SNCB pour la reprise du trafic ferroviaire. Notre personnel attend actuellement la dissipation de la poche de gaz pour pouvoir effectuer les réparations définitives », a conclu le gestionnaire du réseau de distribution.

La circulation des trains, interrompue peu avant 11h00 entre Tamines et Charleroi-Sud, a repris vers 12h30.

Source :  Belga

A.P.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept