Aller au contenu principal

Gerpinnes: les projets pour 2023

Pour l’année 2023, la commune de Gerpinnes prévoit plusieurs projets comme un réaménagement de la voirie pour la mobilité douce, une démolition de bâtiment et la transformation du Ravel et de ruisseaux. La ville investira donc dans différents secteurs.

Malgré les difficultés budgétaires, l’année 2023 sera synonyme de changement pour la commune de Gerpinnes. Certains projets commencés en 2022 vont se terminer pour laisser place à plusieurs transformations.

"On prévoit de réaliser des travaux dans le bâtiment de l’administration communale, indique Philippe Busine, bourgmestre de Gerpinnes. La tour de l’Église Saint-Michel doit être restaurée depuis un certain temps."

Favoriser la mobilité douce

Des travaux de voiries sont également prévus afin de promouvoir la mobilité douce, confie le bourgmestre.

"Gerpinnes est traversée par 22 kilomètres de routes régionales, il y a donc des aménagements à faire sur les voiries. Le but est de sécuriser au maximum les piétons et les cyclistes."

Lutter contre les inondations

Le plus gros projet souhaité pour cette année est la lutte contre les inondations. La commune de Gerpinnes a été fortement touchée lors des dernières inondations survenues en 2021.

" Le ruisseau de Villers-Poterie a été voûté, ce qui pose un gros problème durant les inondations, indique Philippe Busine. On aimerait donc trouver une solution afin d’éviter les déluges lors de fortes pluies. Nous espérons recevoir des subsides pour ce projet dont le budget est de 3 millions d’euros. Si malheureusement notre demande était refusée, le plan ne se fera pas en 2023."

La Place Léon Gonthier

Le bâtiment présent sur la Place Léon Gonthier sera démoli afin de créer un espace vert. 

Clara Declercq


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept