C’est l’une des initiatives intergénérationnelles qui ont tendance à fleurir à l’approche des fêtes. Les élèves de l'école maternelle et primaire du Gazomètre de Gilly ont rendus visite aux résidents du home voisin "No P'tit Nid". Objectif de la visite: apporter un peu de bonheur aux pensionnaires, à quelques jours de Noël.
Ils sont venus à pieds en tenue de Noël. Il faut dire que pour ces élèves de l’école du Gazomètre de Gilly, la Maison de Repos No P’tit Nid, ce sont des voisins. A qui ils avaient déjà habitude de rendre visite pour Noël. Tous les ans, ils apportaient une carte de Noël aux résidents. Mais avec le Covid, la tradition s’est interrompue. Pour marquer le coup cette année, les institutrices et les enfants avaient décidé d’en faire plus cette année: les élèves de maternelle et du début du primaire ont apporté des bricolages aux résidents, ainsi que des gaufres qu’ils avaient faites eux-même.
Un grand moment de convivialité intergénérationnelle qui a fait plaisir autant aux enfants qu’aux papys et mamys de cette maison de repos du CPAS de Charleroi. A tel point que l’école a déjà décidé de multiplier les contacts. Les petits élèves devraient par exemple danser et défiler pour les personnes âgées à l’occasion du prochain Carnaval.