Aller au contenu principal

Habitat léger: Chloé et Martin ont investi leur tiny house

Souvenez-vous, c'était en novembre 2021. Nous avions rencontré un jeune couple (Martin et Chloé) qui avait décidé de construire une tiny house dans le but d'y habiter. Le pari était osé et, un peu plus d'un an après, le couple est de retour, installé sur sa propriété et dans sa tiny house, à Bienne-lez-Happart. 


C'est dans une rue réservée à la circulation locale que Chloé et Martin ont décidé d'installer leur tiny house. On ne peut pas la manquer, c'est la seule habitation du genre dans le quartier. Le terrain leur appartient, mais il a fallu l'aménager pour s'offrir un minimum de confort. « Ça fait plaisir après autant d’années de travail et d’investissement. C’est un plaisir d’habiter le ‘chez-nous’ que nous avons construit nous-même », explique Chloé.

Le calvaire des démarches administratives

Mais avant d’être installés complètement, les deux nouveaux habitants de Bienne-lez-Happart ont dû faire preuve de patience. « Finalement, le plus fatigant, c’est le côté administratif avec toutes les démarches qu’il faut faire et suivre pour s’installer dans une tiny house », confie Chloé.

25 m2 et tout le confort dont ils ont besoin


Avec la mezzanine, la superficie fait en tout 25 m2. Ce n’est pas très grand, mais ils ont optimisé au maximum l’espace qui leur était disponible pour s’offrir un maximum de confort.

« Tout est là, nous avons un frigo, une salle de bain, un four, une taque de cuisson électrique... Bref, tout est là pour y vivre au quotidien. »


Il faut un petit temps d’adaptation pour s’y installer et si on se marche sur les pieds, il y a le jardin comme échappatoire. « Nous sommes sur un ancien champ donc il n’y avait littéralement rien. Nous l’avons façonné avec la plantation de haies, l’aménagement d’un potager, un espace pour des animaux et une terrasse. Il y a encore beaucoup de choses à faire », sourit Martin qui ne perd pas courage.


Chloé et Martin comptent profiter de leur tiny house avant de voir un peu plus grand avec la construction, cette fois, de leur maison. 

O.Boh

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept