Aller au contenu principal

Il joue de la cornemuse au sommet du 6 Périer, le highland souvrétois !

Si on vous parle de kilt, de cornemuse ou encore de highland, vous allez répondre Ecosse évidemment. Le temps d’une heure, Philippe s’est posté au sommet du 6 Périer à Souvret dans le but de jouer de la cornemuse pour le plus grand plaisir des oreilles et des yeux des promeneurs.

C’est un rituel que Philippe fait tous les mois depuis le début du confinement. Vêtu du costume traditionnel écossais et armé de sa cornemuse, il joue depuis le sommet du 6 Périer, à Souvret. « Je m’entraîne puisque c’est toujours bien de jouer pendant une heure, explique le musicien. D’ordinaire, nous faisons des célébrations mais avec la Covid, il n’y a plus rien donc je suis bien obligé de m’entraîner pour l'après. » 

Une vingtaine de spectateurs ! 

Quelques spectateurs sont présents pour assister à la représentation. Certains ont préféré rester au pied de la butte, d’autres en revanche ont gravi cette sorte de highland souvrétois.

« J’ai vu sur les réseaux sociaux qu’il allait faire cette prestation et vu que j’habite tout près, je suis venu pour le voir », confie Lionel, un ami du cornemusier.  

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment, entre amis ou en famille. « Cela fait du bien d’entendre de la musique car je suis moi-même musicien et à l’arrêt aussi à cause du confinement », raconte à son tour Daniel accompagné de sa fille. 

Après une heure de concert, le musicien quitte la "scène" sur des tonnerres d’applaudissements. Avec sa cornemuse, il aura sublimé un sommet devenu féérique pour redescendre vers les lochs vert émeraude de Souvret. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept