Aller au contenu principal

INFO TELESAMBRE: la Chimay bière officielle du Giro 2023 !

Un peu à l’image des vareuses des cyclistes, toutes les sortes de Chimay seront présentes lors du Giro 2023. Les trappistes chimaciennes ont été choisies comme bière officielle du Tour d’Italie. C’est une première pour Chimay de participer à un événement vu par des millions de téléspectateurs.

C'est un véritable peloton de Chimay qui sera au départ de la première étape du Tour d’Italie et ce, jusqu'à l'étape finale. Du 6 au 28 mai, la trappiste Chimay sera la bière officielle du Giro 2023. « Nous serons présents sur toutes les étapes du Giro, prévient Giselda Mercury, la responsable marketing de la brasserie Chimay. Mais aussi dans les villages d’arrivée avec des événements spéciaux et dans l’horeca local. »

C'est la première fois que la marque chimacienne de trappistes est partenaire d'un tel événement. Ce qui lui permet de renforcer sa présence sur le sol italien. « L’Italie est un marché super important pour nous. C’est le 5e marché en importance après la Belgique, la France, les Etats-Unis et la Chine. On espère donc agrandir cette communauté de fans. »

Des éditions limitées de la Chimay version « Giro 2023 » 

Pour l'occasion, l'apparence des verres et des bouteilles a été retravaillée. Les verres ‘collector’ seront disponibles en Belgique, mais en édition très limitée ainsi que quelques coffrets, nous indique-t-on. 

Concernant les fans de cyclisme qui seront présents au Giro, ce sera une nouvelle manière d'avaler les pourcentages sans devoir tirer la langue.

Tous ces casiers et fûts sont prêts à prendre la direction de l'Italie, avec, on l'espère, une victoire finale belge. On pense évidemment à Remco Evenepoel, avec, pourquoi pas, la coupe dans une main, et un magnum, dans l’autre. 

O.Boh


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept