Les vélos électriques sont à la mode depuis le début de la crise sanitaire. Un véritable boum dans le secteur de la mobilité douce qui a donné des idées à beaucoup. Marc Leblanc tient un magasin d'articles de sports pour le moins atypique et c’est devant son établissement que nous sommes allés le rencontrer.
Face à sa devanture située à la rue 't serstevens à Thuin trônent des vélos électriques. Ils sont neufs avec seulement quelques kilomètres au compteur. C’est normal, Marc vient à peine de les recevoir. La température agréable et le ciel bleu azur sont le signe d’une excellente journée estivale (enfin!). Après avoir donné ses consignes, Marc nous invite à monter sur ses bécanes.
Au départ, il faut un peu de force dans les jambes pour les premiers coups de pédale mais après, le reste suit. L’assistance électrique prend le relais en fonction du mode que l'on a choisi préalablement. Marc nous emmène de l’autre côté de la Sambre, sur le chemin de Halage. La balade est sympa et le vélo est facile à manipuler mais ce n’est qu’une partie de l’activité. La suite est tout aussi savoureuse car Marc nous invite sur la terrasse, à l'arrière de sa boutique, pour siroter un verre, au calme, au soleil. Si vous levez la tête, vous ne louperez pas le Beffroi qui surplombe la vallée. Rien que pour ça, le réconfort après l’effort tient toutes ses promesses.
Pour plus d’informations, il suffit de vous rendre sur le site: https://www.concept-sports.be/.