Aller au contenu principal

Jumet et Roux: des rues inaccessibles en raison de la Madeleine

Les Festivités de la Madeleine, c’est dès ce week-end à Jumet et jusqu’au jeudi 28 à minuit avec, comme point d’orgue, le tour 2022 programmé, dimanche, dès 5h, au départ de la place Francq après la messe des pèlerins. Une procession qui passera pas Roux, Courcelles, Thiméon et Gosselies avec un retour prévu pour midi et demi à Jumet Heigne.

Si, sur le parcours, quelques embarras de circulation pourraient être à déplorer, çà et là, certaines rues sont, d’ores et déjà inaccessibles, principalement sur le territoire de Jumet et ce, toute la durée de la Madeleine. C’est le cas de la rue de la Madeleine entre la rue Anseele et la place Francq, de la rue de l’institut Dogniaux dans sa partie comprise entre la rue de la Lorraine et la rue de la Madeleine, de la Rue de la Libération entre la rue de la Madeleine et la limite de la section de Roux. Sont, également, concernées, les rues de Heigne, Wattelar et sur le site des Festivités, places Francq et du Prieuré ainsi que les rues Schmidt, Houtart et de Mons.

En outre, jusqu’au jeudi 28 juillet de 18h00 à environ 1h00, exception faite à la circulation des riverains et des titulaires d'un laissez-passer délivré par la Police, la circulation de tout conducteur sera interdite dans les rues Janson, Louise et Wattelar dans sa portion comprise entre la rue Masure et la place Francq. 

A Roux, également, si ce n'est pour les riverains, la circulation sera prohibée rue de Heigne dans sa partie comprise entre la rue de Foucremont et la limite de la section de Jumet. Une déviation sera mise en place.

Le stationnement sera interdit, aussi longtemps que cela se justifiera. Madeleineux, vous êtes prévenus. Bonnes fêtes à tous.

Etienne Gilain


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept