Aller au contenu principal

K-Pop'in: la première école de danse coréenne dans la région Carolo

L’école de danse K-Pop’in située à Marcinelle ne cesse de se développer, depuis son ouverture en septembre 2019, et cela malgré plusieurs fermetures à cause de la crise sanitaire. L’école de danse propose des cours de danse sur de la musique coréenne. C’est la seule à proposer ce type de danse dans la région.

C’est en septembre 2019 que l’école de danse K-Pop’in située à Marcinelle a ouvert ses portes. Une école de danse coréenne composée d’une quarantaine d’élèves répartis en deux niveaux différents.

"Cette école a vraiment été créée sur un coup de tête, je cherchais des cours de danse K-Pop dans la région mais il n'y en avait pas. Alors, comme j'avais une petite formation de danse derrière moi, je me suis dit qu'on allait essayer et on verra comment ça se passe. J'ai tout de suite été rejoins par une dizaine d'élèves, c'est comme ça qu'est née l'école de danse K-Pop'in. On danse donc sur de la musique coréenne, les styles sont assez variés au niveau de la danse, ça mélange vraiment de tout, du hip-hop, du jazz, etc", explique Gloria Paganotto, la directrice de l'école de danse K-Pop'in.

Différents styles musicaux et type de danses donc, la K-Pop a de plus en plus de succès auprès des adolescents et de plus en plus de cours sont demandés.

"On voit de plus en plus ce style de danse sur les réseaux sociaux comme TikTok. On est donc en pleine expansion, on va sans doute ouvrir une troisième classe de danse l'année prochaine car j'ai énormément des demandes et chaque année, je dois refuser des élèves car on manque de place", raconte la directrice.

Certains élèves sont là depuis le début, d’autres ont dû être plus patients afin d’avoir leur place au sein de l’école, mais une fois un pied dedans, plus question de la quitter.

"C'est un peu le moment où je m'évade et je ne pense plus à rien sauf à la danse. Ca m'aide également quand je ne vais pas bien, ça fait plus de cinq ans que j'aime la K-Pop donc participer à des cours de danse c'est super chouette", confie Clémence. 

Une école en plein développement

Depuis son ouverture, l’école ne cesse de se développer. D’autant plus que c’est la seule école de danse qui propose ce type de danse dans la région Carolo.

"Devoir aller jusqu'à Bruxelles, ça me prenait énormément de temps parce que c'est surtout là-bas que tous les groupes de K-Pop se retrouvent. Donc quand j'ai vu ce club de danse ouvrir, déjà la première année j'ai voulu m'inscrire mais il n'y avait plus de place. J'ai alors tenté une inscription l'année qui suivait et maintenant ça va faire deux ans que je suis ici dans cette école et je suis super contente, je suis épanouie dans ce que je fais, je ne pouvais pas rêver mieux", explique Mégane.

Une école de danse qui ravit donc les fans de K-pop Carolo. De plus, pour la première fois depuis son ouverture, K-Pop’in prépare son spectacle qui devrait avoir lieu en juin prochain. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept