Aller au contenu principal

L'Aéropole de Charleroi double sa superficie d'exploitation !

L'Aéropole de Charleroi va doubler son offre avec le Biotech 5, soit 24.000m2 supplémentaires pour accueillir des entreprises mais aussi des formations. L'intercommunale IGRETEC s'occupe de ce nouveau chantier d'envergure où les entreprises de biotechnologie pourront s'épanouir pleinement grâce à de nouveaux services de proximité. 

Véritable poumon économique du notre région, l'Aéropole de Charleroi continue son expansion. De terre sortiront de nouvelles infrastructures qui s'assembleront autour d'un campus, le Biotech 5, avec une superficie exploitable de 24.000m2.

« Nous avons un taux d’occupation de 100% sur les 30.000m2 de l’Aéropôle, constate Nathalie Czerniatynski, le directrice du développement immobilier d’Igretec. Nous avons une forte pression, beaucoup de demandes donc en ce moment, c’est un vrai jeu d’équilibriste pour trouver des solutions temporaires. » 

L'Aéropole de Charleroi: un écosystème unique ! 

Car la biotechnologie, c’est le fer de lance de l'Aéropôle. A proximité les unes des autres, les entreprises ont formé au fil du temps un écosystème unique.

« Nous voulons faire un campus ici à Gosselies en mettant à disposition de nouvelles infrastrucutres pour les chercheurs mais aussi pour nos étudiants, avance Michel Coulon, le directeur du pôle ULB de Charleroi. En septembre prochain, nous allons ouvrir un nouveau master en biologie moléculaire et pour ça, nous aurons besoin de place. »

Au rayon des nouveautés, on veut aussi offrir des services de proximité comme un distributeur de billets ou une supérette. 

Si la superficie est doublée, c'est que la demande est là. Et quelque part, on anticipe afin d'être prêt pour accueillir ces nouvelles entreprises qui ont compris que Charleroi est une véritable terre fertile dans le domaine de la biotechnologie. 

« C’est un investissement crucial et l’Aéropôle est, et restera, un des piliers du développement de la région de Charleroi et plus largement aussi », se félicite Willy Borsus, le ministre wallon de la recherche et de l’innovation.

La mise en service de ce nouveau parc immobilier est prévue pour 2024. Le Biotech 6 est, lui, déjà en préparation.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept