Aller au contenu principal

L'ancien footballeur Jean-Marie Van Sevenant s'est éteint a l'âge de 81 ans

L'ancien footballeur Jean-Marie Van Sevenant s'est éteint a l'âge de 81 ans

Malade depuis quelque temps maintenant, la légende de l'Olympic est parti à l'âge de 81 ans, entouré des siens. Un homme qui aura, dit-on, tout connu. La nouvelle a été annoncée par son petit-fils Loïc sur Facebook.

Né à Lobbes le 28 juin 1941, il commence le football tardivement vers l'âge de 16 ans lorsqu'il est affilié à Lobbes. En 1959, il poursuit son ascension en tant que défenseur central à l'Olympic, où il devient titulaire. Ce club forge sa carrière, selon le journal SudInfo Jean-Marie Van Sevenant y a tout connu : 

"La descente en D2 en en 1963, la remontée parmi l'élite en 1967, une nouvelle relégation en 1968 et la dernière accession, éphémère, des Dogues en D1, lorsqu'ils furent sacrés champions de D2 en 1974. Il était le capitaine très écouté de cette formation mythique des Graf, Kallius, Geys, Rombaut and co". 

A côté du football, la légende "Van Sé", comme on l'appelait, était aussi professeur de gym à l'Athénée de Charleroi. Passionné de volley, il a mené ses équipes à un très bon niveau. 

 

La rédaction de TéléSambre présente ses sincères condoléances à toute la famille de Monsieur Jean-Marie Van Sevenant. Les funérailles auront lieu ce mercredi 24 août à 8h30 au funérarium Fostier 03, 703 rue de Gozée à Montigny-le-Tilleul puis à 9h30 au Crématorium de Gilly et enfin à 12h30 au cimetière de Thuin.

Visites au Funérarium Fostier 03 dimanche 21 août, lundi 22 août et mardi 23 août, de 17h à 19h.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept