Après Charleroi, Gerpinnes et Farciennes, c’est au tour de Fleurus d’accueillir Totemus ! Vous connaissez peut-être cette application mobile : elle permet de découvrir ou de redécouvrir certaines communes à travers des balades et chasses au trésor. Une bonne façon d’occuper vos journées de congé en visitant les environs.
De bonnes chaussures, un smartphone, et un bon sens de l’observation et c’est parti pour près de 5km de découverte ou redécouverte de Fleurus. L’application Totemus débarque dans la commune et réserve son lot d’histoires.
« En collaboration avec la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi, nous avons constitué ce parcours de découverte de Fleurus qui démarre et se termine au Château de la Paix. Vous sillonnez les rues et ruelles de la commune pour découvrir des endroits historiques, patrimoniaux et anecdotiques », explique Francis Lorand (PS), échevin du Tourisme et de la Promotion de la Ville de Fleurus.
C’est une façon de découvrir Fleurus en mode 2.0.
Des histoires, des anecdotes et des découvertes
L’application est disponible dès maintenant et fait déjà le bonheur des premiers aventuriers.
« Fleurus, ce n’est pas loin de chez nous mais on ne pense pas forcément à venir s’y balader donc c’est vraiment chouette. On fait de belles découvertes », indique une famille de blogueurs.
Cette balade, c’est aussi un moyen de susciter la curiosité pour d’autres attractions touristiques de la commune comme la chambre de Napoléon a visiter sur demande.
« Cette visite peut constituer le point de départ ou d’arrivée de la balade. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur cette chambre dans laquelle Napoléon a passé la nuit au Château de la Paix de Fleurus », rappelle Francis Lorand.
Bref, de quoi en apprendre plus sur Fleurus. Alors à vos marques, prêts, découvrez !
Apolline Putman