Aller au contenu principal

L’armée recrute à Ville 2

Depuis ce matin, l’armée a débarqué à Ville 2. Pas pour des problèmes de sécurité, rassurez-vous, mais pour se présenter et informer les jeunes sur une possible carrière à la Défense. Il faut dire que notre armée recrute. Elle recherche pas moins de 2 500 personnes. Vincent Boquet et Raphaël Mahaux.

 

Un pop-up store pour recruter

De tous temps et ici ou ailleurs, l’armée a toujours cherché à attirer les jeunes… Et pendant un mois, c’est en plein centre commercial qu’elle s’est installée. Dans un pop-up store, une sorte de magasin éphémère, pour renseigner ceux qu’une carrière à l’armée intéresse.

« Le but, explique le Commandant Michel Renotte, c’est d’être accessible sans rendez-vous pour les jeunes et d’être visible. Mais bien évidemment aussi d’engager puisque cette année pas moins de 2 500 places sont vacantes pour des officiers, des sous-officiers, des soldats ou des matelots. »

Et ce dans tous les domaines. Depuis les soldats de terrain jusqu’aux cuistots, aux électro-mécaniciens ou aux cuisiniers par exemple.

 

Etre au plus près des candidats potentiels

Retrouver des militaires dans une galerie commerçante, c’est toute l’originalité de la démarche. Elle avait déjà eu lieu il y a trois ans à Liège et l’an dernier à Louvain-la-Neuve. Une présence similaire est aussi organisée à Bruxelles et en Flandre.

« Ici, conclut le commandant Renotte, on est facilement accessible. Pour le jeune qui n’oserait pas entrer dans un centre d’information provincial, c’est plus facile dans un centre commercial. »

Le pop-up store de la Défense bivouaquera à Ville 2 jusqu’au 11 mars. Avant de remballer son paquetage une fois la mission accomplie.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept