Aller au contenu principal

L’asbl « La Faim du Mois » cambriolée. Les frigos sont vides mais la distribution aura lieu

S’attaquer à une association qui vient en aide aux plus démunis, c’est un fait divers qui en a choqué plus d’un. Dimanche soir, les locaux de l’asbl ‘’La Faim du Mois’’ ont été cambriolés et vandalisés. L’association propose en fait des repas et des vivres pour les personnes en difficulté. Mais ce cambriolage les a mis à mal. On leur a volé la plupart de leur viande et ils lancent un appel aux dons.

 

Les congélateurs ont été pillés

Moins de deux jours après les faits, l’heure est déjà à la préparation à la distribution de vivres et de repas pour l’asbl ‘’La Faim du Mois’’. Et pourtant, dimanche soir, les locaux ont été cambriolés et vandalisés. C’est l’un des bénévoles qui l’a découvert lundi matin en revenant d’avoir été chercher des dons alimentaires. La porte avait été fracturée, des objets brisés, et surtout, trois congélateurs avaient été pillés. Une grande partie de la viande qu’ils contenaient a été volée. Et le reste avait dégelé et a du être jeté.

 

« C’est honteux »

Aujourd’hui, les frigos sont quasiment vides. Ce qui désole les membres de l’asbl.

« Je trouve ça honteux de voir cambrioler une asbl qui aide des familles, se désole Isabelle Delsaut, bénévole à « La Faim du Mois ». C’est catastrophique pour nous. Mais on a reçu beaucoup de soutien. La solidarité existe heureusement toujours. »

 

« La Faim du Mois » lance un appel aux dons

La prochaine distribution, c’est déjà demain mercredi. ‘’La Faim du Mois’’ lance donc un appel aux dons alimentaires (FB La Faim du Mois) ou en argent (BE84 3631 4807 2459). Mais malgré tout, la distribution aura lieu demain mercredi malgré tout.

« Il n’y aura peut-être pas de viande, mais il y aura autre chose, ajoute Isabelle. Grâce aux dons des gens et des magasins. »

Il faut quand même rappeler que ‘’La Faim du Mois’’, ce sont déjà plus de 60 000 repas distribués. Soit six cents par semaine. Une aide encore plus indispensable depuis le début de la crise sanitaire. Ce cambriolage tombe donc mal mais n’entame pas l’enthousiasme des bénévoles.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept