A Gosselies, l'Athénée royal "Les Marlaires" a inauguré les nouveaux bâtiments de sa section fondamentale, donc les maternelles et les primaires, ainsi que sa nouvelle salle de gymnastique !
Après deux années de travaux qui ont privé les enfants de récréation et de cours de gym lors de temps pluvieux, les jeunes peuvent enfin profiter malgré la pluie grâce au nouveau préau et à la nouvelle salle de gym ! Et les professeurs apprécient, autant que leurs élèves, ces nouveaux locaux qui leur offrent un confort non-négligeable.
"Nous avons de nouveaux locaux dans lesquels nous sommes rentrés en janvier. Les enfants sont super épanouis. Et les instituteurs ont pris beaucoup de plaisir à aménager leurs espaces." nous confie la directrice de la section fondamentale, Aurore Goossens.
Les nouveaux bâtiments faisant respectivement plus de 3 000m2 pour celui où se trouvent les salles de classe et 1 000 m2 pour la salle de gymnastique, c'est donc un chantier d'une grande ampleur. En plus de la taille importante, les concepteurs ont rendu accessible les locaux aux personnes à mobilité réduite.
Et pour réaliser ces travaux, ce sont pas loin de 7 millions d'euros qui ont été déboursés. La somme initiale était moindre mais l'augmentation du prix des matériaux a fait que le budget a été revu à la hausse.