Aller au contenu principal

La commune de Sivry-Rance présente ses projets pour 2023 !

Après Pont-à-Celles, c’est au tour de Sivry-Rance de présenter ses projets pour l’année 2023. Les idées sont nombreuses. La commune souhaite, entre autres, rénover la grange de l'Abbé Gobert, augmenter la capacité d'accueil de la crèche de Sautin et loger 42 personnes âgées. 

L'un des premiers projets, concerne la localité de Rance. Le local "scout" de l'Abbé Gobert fait l'objet d'une attention toute particulière. Jean-François Gatelier (Les Engagés), bourgmestre de Sivry-Rance, est heureux de pouvoir rénover cet édifice : 

"Sur Rance, la rénovation du local scout est également sur les rails. Elle devrait être terminée pour cette année". 

L'extension de la bibliothèque communale de Rance est, elle aussi, discutée par les responsables politiques. 

42 logements à Sautin

Du côté de Sautin, le bourgmestre s'attaque également à l'extension de la crèche. Une dizaine de places y seront ajoutées, faisant passer la capacité d'accueil de 25 à 35 places. Si la réalisation n'est pas pour cette année, le projet est en bonne voie, confirme M. Gatelier : 

"Nous avons obtenu l'octroi du subside de la communauté Wallonie-Bruxelles". 

Autre point important, l'attente du permis d'urbanisme pour la construction d'une quarantaine de logements pour des personnes âgées. Un projet avant tout réalisé dans un partenariat de public privé (PPP)

"Nous attendons pour les deux mois qui viennent, l'accord de construction pour 42 logements. Ils serviront pour les personnes âgées, résidant sur Sautin. Ce projet est fait dans un cadre de partenariat public privé et pas uniquement dans un cadre communal", insiste Jean-François Gatelier. 

Réaménager les espaces boisés

Sivry-Rance accorde aussi de l'importance à ses espaces boisés. M. Gatelier et son équipe continueront d'investir dans le réaménagement de ces sentiers : 

"Chaque année, nous investissons 20 000 € dans la réhabilitation de nouveaux sentiers, mais aussi dans l'aménagement de sentiers forestiers existants. J'espère que cette année, nous pourrons accueillir le bois de la ville de Thuin". 

Alexandre Degryse


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept