La Ferme de Martinrou présente la programmation de sa 43e saison. Ce petit théâtre devenu grand propose une saison 2023-2024 bouillonnante avec des spectacles divers et variés qui touchent tout type de publics. Le Martinrou continuera également sa collaboration avec différentes écoles afin de sensibiliser les élèves à la culture.
Pour sa 43e saison culturelle, la Ferme de Martinrou propose un vaste choix de représentation. L’objectif reste le même par rapport aux années précédentes à savoir satisfaire le jeune public, les adultes, mais la nouveauté cette année, un public d’adolescent sera ciblé.
"Nous sommes fort suivis par les enfants avec notre programmation jeune public et par les adultes évidemment, explique Patrice Mincke, directeur de la Ferme de Martinrou. Mais nous avions un trou dans la programmation à destination des adolescents, car ces derniers ne fréquentaient pas énormément Martinrou. Pour cette nouvelle saison, nous aurons donc des représentations à destination de tout le monde."
Pour cette nouvelle saison 2023-2024, la programmation est plus que chargée afin de satisfaire au mieux les spectateurs.
"C’est une saison bouillonnante, confie Patrice Mincke. Nous avions envie de proposer de nombreuses choses à notre public, l’agenda est donc très serré."
Voici les différents spectacles au programme:
- Blockbuster par le Collectif MENSUEL
- Notre soleil par Sandra Raco
- Girls and Boys de Jean-Baptiste Delcourt
- Le Dîner de cons mis en scène par Daniel Hanssens
- Kroll croque 2023 ! Par Pierre Kroll-Didier Laloy: Dyad & Strings, une production de Zig Zag World
- Les garçons et Guillaume à table ! Par Patrice Mincke
- Anna avec une mise en scène de Sandrine Desmet assistée par Julien Besure
- J’abandonne une partie de moi que j’adapte: un projet initié et mis en scène par Justine Lequette
- Quand tu es revenu: mis en scène par Guillemette Laurent, Geneviève Damas
- Loin de Linden de Valérie Bauchau, Véronique Dumont et Giuseppe Lonobile
- L’étranger par Benoît Verhaert
- L’histoire approximative (…) de Boby Lapointe : Une création collective des Compagnons pointent
- Opinion public: une production de la Cie Opinion Public
4 lectures spectacles sont également au programme en collaboration avec la Cie Albertine.
"Ce sont des soirées qui se déroulent dans la petite salle qui est éclairée à la bougie, explique le directeur de la Ferme de Martinrou. Il y a également une dégustation de vin avec un œnologue."
La Ferme de Martinrou s’est démenée pour proposer une nouvelle saison culturelle digne de ce nom. Cette petite salle de théâtre fleurusienne ne cesse donc de se développer au fil des années.
Clara Declercq