Aller au contenu principal

La fête de l'amitié à Farciennes, c'est 49 nationalités différentes !

Ce dimanche, Farciennes fêtait le grand retour de la fête de l’amitié. Une 22e édition marquée par deux ans de pause forcée mais qui a su malgré tout attirer du monde. Toutes les communautés étrangères de Farciennes étaient représentées. Il y en avait donc pour tous les goûts.

Farciennes peut se targuer d'être l'une des communes les plus éclectiques de Belgique avec pas moins de 49 nationalités différentes parmi ses habitants. Cette fête de l'amitié organisée par la ville a pour but de réunir toutes ces personnes lors de cette journée spéciale. «

Lorsque l'on se balade entre les différents stands, on voyage aux quatre coins du monde. On passe par l'Italie, la Pologne, la Grèce, le Congo ou encore la Turquie pour ne citer que ces pays.

Les habitants découvrent des coutumes, des plats typiques d'une région. On échange, on compare et on apprend beaucoup de son voisin 

On avait donc droit à un petit avant-goût de vacances entre les mojitos espagnols, les pizzas italiennes ou les pittas turques. Une fête de l’amitié qui n’aura jamais aussi bien porté son nom et qui a redonné le sourire à beaucoup de Farciennois après deux ans de pause forcée.   


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept