La Fondation Prince Laurent a pour mission "d'aider l'Homme par l'animal". Cette fois-ci, la Fondation souhaite désormais venir en aide aux animaux de compagnie qui fuient la guerre en Ukraine.
La guerre en Ukraine se poursuit et malheureusement, de plus en plus de personnes fuient le Pays. Certains sont accompagnés de leurs animaux de compagnie. La Fondation Prince Laurent, il faut donc leur venir en aide comme aux Hommes.
Pour cela, depuis le 07 mars dernier, six dispensaires (Charleroi, Bruxelles, Gand, Hasselt, Hornu et Liège) sont accessibles pour les animaux des Ukrainiens qui ont fui la guerre. Les soins vétérinaires leur sont offerts gratuitement. Mais en plus des soins, de nombreux articles tels que des paniers, laisses, colliers, des croquettes ou encore des jouets sont également accessibles.
Certaines règles sont à appliquer
De nombreuses règles sont à respecter lorsque les chiens et les chats voyagent au sein de l'Union Européenne. La Fondation Prince Laurent est donc en contact régulièrement avec l'Afsca afin que les animaux soient conformes à la réglementation européenne, et ce, le plus rapidement possible. De plus, avec la coopération de Sciensano, les analyses d'identification au moyen d'une puce et les vaccinations nécessaires qui ne sont pas en ordre seront entièrement gratuites pour les animaux qui sont pris en charge dans le cadre de cette action.
La Fondation Prince Laurent espère ainsi pouvoir donner un coup de pouce aux nombreuses personnes touchées en ces temps particulièrement difficiles.