Les mangas et les jeux vidéos ont bercé l’enfance d’un bon nombre d’entre vous et continuent encore aujourd’hui d’émerveiller les enfants et ados d’aujourd’hui. Ce weekend marquait le retour de la Man.Ga.Mes à Chapelle-lez-Herlaimont.
Son Goku, Pikachu ou encore Zelda, voici des noms de personnages fictifs qui nous sont familiers. Tous étaient présents pour le retour de la Man.Ga.Mes à Chapelle-lez-Herlaimont. Au centre de cette convention, la pop culture qui était évidemment axée sur les mangas et les anciens jeux vidéos. « Moi, j’ai voulu me déguiser en doudou, nous confie une jeune femme. Regardez, j’ai un doudou depuis que je suis toute petite et j’ai voulu ressembler à mon doudou. »
Covid oblige, la convention a eu lieu au hall omnisports
Cette année, le cadre est novateur puisque l’événement se déroule dans le hall omnisports de Chapellez-lez-Herlaimont. « Nous sommes très heureux de remarquer que les gens continuent à aimer notre univers et viennent donc en masse. La convention a un aspect très familial et cela permet aux gens de venir pour découvrir des univers particuliers », se réjouit Christophe, l’organisateur de la 5e édition de la Man.Ga.Mes.
Au-delà de la vingtaine de stands présents, ce sont aussi, et surtout, les fans qui jouent le jeu des pieds à la tête. « Quand je crée le costume d’un personnage, je le fais à fond. Ici, pour l’épée que je tiens en main, il m’a fallu trois jours pour la créer. Quand je sors comme ici, il faut que le costume soit complet », raconte un autre fan inconditionnel de mangas et de jeux vidéos.
C’est aussi un lieu d’échange, de rencontre, le tout agrémenté de concerts, de shows, d’ateliers, de tournois et de shoppings. Etalés sur deux jours, les univers s’entrecroisent et gravitent autour d’une même passion: le manga.