Les anciens comédiens de la troupe "Sois belge et tais-toi! " présente leur dernière folie "Le tour du Monde en 80 jours" à la Ruche théâtre de Marcinelle. Il s’agit d’une réadaptation du roman d’aventures de Jules Verne. La compagnie niveau 5 a créé une version totalement burlesque et déjantée, sur scène, 5 comédiens qui ne jouent pas moins de 35 rôles.
Ils sont 5 comédiens mais jouent à la fois 35 personnages pour garantir 1h30 de rire. La compagnie niveau 5, ancienne équipe de la troupe "Sois belge et tais-toi! " se produira à la Ruche théâtre à Marcinelle pour présenter une réadaptation à leur façon du roman d’aventures de Jules Verne "Le Tour du Monde en 80 jours".
"La version que l'on joue de Jules Verne est une version adaptée par Sacha Danino et Sebastien Azzopardi, qui sont des auteurs parisiens. La pièce est complètement déjantée avec plein de références actuelles. Nous y avons ajouté notre grain de sel évidemment car il y avait beaucoup de références parisiennes mais nous avons plutôt fait des références belges", indique Stéphanie Coerten, comédienne.
L’intrigue nous replonge en 1872 ou les spectateurs ne vont cesser de voyager. De Londres à Bombay en passant par Hong-Kong ou San Francisco, la troupe promet un voyage plein de rebondissements, agrémenté d’humour folle.
5 comédiens pour 35 personnages
"Ce ne sont donc pas moins de 35 costumes, 28 scènes différentes pour garantir 1h30 de rire", confie Joel Riguelle, comédien.
"Les personnages sont répartis mais de manière bien précise afin de ne jamais devoir faire deux personnes qui doivent se trouver en même temps sur la scène, c'est toute une organisation en réalité," raconte Stéphanie Coerten.
La compagnie niveau 5 présentera sa dernière folie "Le Tour du Monde en 80 jours" le dimanche 09 octobre prochain à la ruche théâtre.
Clara Declercq