Aller au contenu principal

La tournée d'été de GAIA est passée par la Place Verte

Après Bruxelles et avant Gand, Tournai, Liège, Eupen ou encore Arlon, la tournée d'été de GAIA passait, mardi, par Charleroi et sa Place Verte. 12 dates pour célébrer les 30 ans de lutte de l'association pour un meilleur traitement des animaux et la recherche d'alternative à leur élevage intensif.

"C'est l'occasion de rencontrer notre public, explique Gérard Defaux, porte-parole chez GAIA. Et de faire passer un message pour orienter vers des nourritures qui n'impliquent pas de souffrance des animaux."

Vegan et végétal

GAIA en a, en effet, profité pour attirer l'attention sur les affreuses conditions de vie des poulets à croissance rapide, les animaux les plus abattus en Belgique, plus de 30 millions par ans. Pour ce faire, l'association se déplaçait avec son Taste Truck et proposait une dégustation de vol-au-vent végétal, dans une coupe comestible aux épinards ou aux oignons. Une initiative qui a rencontré un joli succès sur la place carolo.

"L'idée, c'est d'informer que ces alternatives existent, sans obligation, résume l'échevine carolo du Bien-être animal, Alicia Monard. De chouettes recettes sont disponibles..."


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept