Depuis quelques jours, les habitués des Lacs de l'Eau d'Heure l'ont remarqué et s'en sont étonnés. Des barrières sont en train d'être placées aux entrées et sorties du parking de la Plate Taille. Et des bornes de payement viennent s'y ajouter. Bientôt, le parking sera payant au centre d'accueil des Lacs.
"Pour mieux gérer l'espace"
La décision de rendre ce parking payant a en fait été prise dans le cadre de la stratégie globale des Lacs de l'Eau d'Heure, sur base d'études réalisées il y a déjà quelques années. Le but est d'assurer une meilleure gestion et une meilleure organisation de l'espace.
"On veut gérer et coordonner l'espace, explique Philippe Fourmeau, le porte-parole des Lacs de l'Eau d'Heure. La volonté est aussi de désengorger l'espace de la Plate Taille et rediriger el public vers le site de Falemprise qu'on a entièrement rénové entre autres en terme de parkings."
Il en coûtera un euro par heure de stationnement.
Mobilhomes bientôt interdits à la Plate Taille
La volonté est aussi d'interdire les mobilhomes sur ce parking pur le désengorger. Et puis, précise encore le porte-parole des Lacs, il y a des parkings qui leur sont accessibles au camping des Lacs et à différents autres endroits ud site.
"On ne craint pas de baisse de fréquentation"
Les responsables des Lacs de l'Eau d'Heure ne craignent pas une baisse de fréquentation à la Plate Taile à cause du parking payant, mais il est clair que certains amoureux du site regrettent cette décision. La mise en place prendra encore quelques semaines. Puis les Lacs promettent d'informer aux mieux les touristes de ce changement et de ses implications.