C’est nouveau, le site du Martinet se dote dès à présent d’une nouvelle identité visuelle et d’une carte touristique. Le but c’est de renforcer son attractivité auprès des visiteurs. L’ancien site minier abrite depuis quelques années déjà la production des bières de la Manufacture Urbaine, et il devrait continuer à s’étendre pour devenir un site touristique important.
C’est un passage obligé de la boucle noire, conduisant les visiteurs vers les vestiges miniers de Charleroi. Le site a d'ailleurs été exploité jusqu’a la fin des années 60. Aujourd’hui, c’est pour la beauté du paysage que cette carte a été éditée par la maison du tourisme.
Surmonté de ses deux terrils, le Martinet marque de son empreinte le paysage du District Ouest et s’inscrit dans la conscience collective des habitants.
Pour ce qui est du site, il est en plein développement actuellement, la bière de la Manufacture Urbaine est produite sur place.
Le but c’est de profiter de ce site historique pour en faire une plaque tournante du tourisme à Charleroi.
Cette carte est disponible en trois langues (Français - Anglais et Néerlandais) dans les boîtes aux lettres disposées dans les deux entrées du site et sur www.charleroi.be/decouvrir .