Aller au contenu principal

Le CPAS de Charleroi soutient 14 projets d'asbl pour aider des enfants précarisés pour les fêtes

A Charleroi il y a quelques mois, le Conseil de l'action sociale marquait son accord pour le lancement de l'appel à projet à destination d'associations, sur le thème de l'aide matérielle hivernale aux personnes les plus précarisées. Le CPAS carolo a dégagé 47.000 euros pour 14 micro-projets sélectionnés, avec le volonté d'égayer les fêtes de fin d'année des enfants défavorisés. Exemple dans une des associations sélectionnées, l'asbl "Formidable" à Marcinelle. 

L’ASBL « Formidable » implantée dans la Cité Parc à Marcinelle, notamment avec sa vesti-boutique, fait partie des 12 associations de terrain qui ont remporté l’appel à projet du CPAS de Charleroi qui servira à financer des activités pour offrir un Noël plus joyeux aux enfants dans le besoin.

Le CAPS de Charleroi va dégager un budget total d’environ 47.000 euros pour financer ces projets. L’ASBL « Formidable » va recevoir 3.220 euros pour son initiative « Noël sans frontières », qui sera organisée à la mi-décembre.

Pour cette asbl marcinelloise lauréate, ce budget supplémentaire va lui permettre d’encore diversifier ses activités déjà nombreuses.

Ce budget total de 47.000 euros dégagé pour la fin d’année, s’ajoute à d’autres projets structurels mis en place par le CPAS de Charleroi pour venir en aide aux personnes précarisées.

Ch. Baneton


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept