Aller au contenu principal

Le Forem et bpost recherchent des candidats au poste d'opérateur polyvalent

Le Forem et bpost, dans le cadre de son programme "bpost boost", se sont associés pour former des demandeurs d'emploi au métier d'opérateur polyvalent, via une formation alternée. Des stagiaires qui terminent actuellement les premières formations de trois mois et demi, avant de nouvelles sessions prévues en septembre prochain.

Une formation Forem pour décrocher un CDI chez bpost

Se former à un métier tel que celui d’opérateur polyvalent chez bpost, voilà le quotidien de Damien Gomrée depuis plusieurs semaines. Une formation organisée par le Forem, comme ici au centre de distribution de Fleurus.

« Ma formation me permet d’apprendre tout un tas de choses. Cela n’a pas été simple au début, mais au final, cet apprentissage est très enrichissant pour moi », nous dir Damien Gomrée, stagiaire opérateur polyvalent.

Deux modules de formation sont proposés

C’est donc un véritable coup de pouce pour les demandeurs d’emploi, qui peuvent désormais suivre deux modules de formation, afin de répondre à une demande importante de travailleurs chez bpost.

« Deux modules de formation sont mis sur pied: un module court qui s’adresse aux demandeurs d’emploi qui disposent du CESS et un module long destiné à des demandeurs d’emploi et/ou bénéficiaires du revenu d’intégration sociale. Ce dernier permettra à ces personnes, d’obtenir le diplôme du CESS, ainsi que de décrocher leur permis de conduire », indique Thierry Ney, le porte-parole du Forem.

bpsot à la recherche de talents

Objectif, former 200 à 350 demandeurs d’emploi par an au métier d’opérateur polyvalent, avec des CDI à la clé.

« En tant que l’un des plus grands employeurs du pays, bpost joue depuis des années un rôle important dans l’emploi et la formation des personnes qui éprouvent des difficultés à entrer sur le marché du travail. Dès lors, notre mission est de renforcer notre rôle d’ascenseur social dans la société, le tout avec des CDI à la fin de la formation », affirme Laura Cerrada Crespo, la porte-parole de bpsot.

De nouvelles séances d’informations seront prochainement organisées pour les candidats intéressés, qui peuvent prendre contact avec le Forem via le numéro gratuit 0800/93 947.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept