La chatterie des rêves bleus de Chimay est entièrement consacrée à deux races ; le Maine Coon et le sacré de Birmanie. Une passion à plein temps pour Aurélie Vraux.
Depuis 2 ans, Aurélie Vraux voue tout son temps à ses chats ; le Maine Coon et le sacré de Birmanie. Une adoption surprise qui a donné suite à une passion et une activité à temps plein. Deux races aux poils et robes distincts qui ont chacune leur particularité.
"Ça a commencé après que j'aie repris un sacré de Birmanie. Ensuite, j'ai eu une portée et c'est comme ça que ça a commencé. J'aimais aussi la race Maine Coon et j'ai décidé d'en faire un élevage." explique Aurélie.
Doux et attachants
Ces minous restent des chats dits "d'appartement" et passent le plus clair de leur temps à l'intérieur. Une habitude due à leur comportement.
"Ce sont des chats très câlins et qui, tantôt jouent, tantôt sont très doux." précise la Chimacienne.
Aurélie Vraux porte toute son attention à ses félins ce qui rend le moment de l'adoption plus difficile.
"C'est toujours un moment déchirant mais comme je choisis mes adoptants, je sais où vont mes chats." raconte l'éleveuse.
La prochaine portée de la chatterie sera pour l'année prochaine, la valeur de ces chats variant en fonction de la race et de ses standards. Comptez entre 1300 et 1500 € pour des chats stérilisés et en ordre de vaccins.
Sacha Benazzi.