Aller au contenu principal

Le premier championnat de Belgique de Beerpong a eu lieu à Charleroi

Le RedCup bar en collaboration avec le Dôme de Charleroi a organisé le premier championnat de Belgique de Beerpong. Une épreuve amicale et conviviale où tout le monde a pu se défier, en équipe de 2, lors de différents tournois.

Le Beerpong se joue habituellement lors des soirées entre amis, mais à Charleroi, les carolos aiment les challenges et affronter des adversaires dignes de ce nom. C’est pourquoi, le premier championnat de Belgique de Beer Pong a été organisé au Dôme en collaboration avec le Red Cup bar.

"L’objectif est d’éliminer le plus de gobelets possible pour pouvoir remporter la partie, explique Kevin Leroy, organisateur du championnat de Belgique de Beerpong. Le but est d’aller le plus loin possible dans le tournoi afin de devenir champion. C’est un jeu qui se développe de plus en plus, nous, ça fait très longtemps qu’on le pratique entre amis. Mais il est important de souligner qu’il ne s’agit pas uniquement d’un jeu d’alcool, ça reste un loisir."

Durant le tournoi, tout le monde se défie en équipe de 2. Au départ, ils sont 32 équipes et à la fin il n’en restera qu’une.

"On a perdu le premier match, mais on ne désespère pas, confient Margot et Aurélie. C’est une activité que l’on fait souvent en soirée donc on trouve ça chouette qu’un championnat comme celui-ci soit organisé dans la région."

"On a perdu le premier match, mais c’est de ma faute, car ma coéquipière était très bien, explique Valentino.On vient ici pour participer et jouer entre nous, on espère également faire de nouvelles rencontres."

Au vu de l’engouement des participants pour la première édition, le Dôme de Charleroi et le RedCup Bar sont déjà en réflexion pour organiser une prochaine compétition dans les mois à venir.

Clara Declercq


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept