Aller au contenu principal

Le recordman belge du 1 500 mètres, Ismael Debjani, perd son contrat temps plein

Le recordman belge du 1 500 mètres, Ismael Debjani, perd son contrat temps plein

C’était dans l’air depuis le début du mois d’octobre, c’est désormais officiel : Ismael Debjani perd son contrat à temps plein et passe donc sur un contrat à mi-temps jusqu’en décembre 2023.


C’est un véritable coup dur pour le Carolo de 32 ans. Même s’il avait envisagé cette possibilité, il espérait malgré tout que l’Adeps reconduise son contrat, il n’en sera finalement rien. « Vendredi, on m’a appelé pour me signaler que je perdais mon contrat à temps plein. Ceci dit, rien ne change, les objectifs restent les mêmes et sont plus exigeants », explique l’athlète carolo.


À partir du 1er janvier 2023, il travaillera à mi-temps, mais son plan d’entraînement ne change pas puisqu’on n’est pas athlète à temps partiel, surtout quand on veut participer aux Championnats du monde d'athlétisme qui se dérouleront du 19 au 27 août 2023 à Budapest et aux Jeux Olympiques de Paris.


Côté financier, Ismael Debjani a communiqué sur les réseaux sociaux en indiquant qu’il est à la recherche de sponsors pour palier la perte occasionnée par son nouveau contrat qui le lie à l’Adeps. Mentalement, c’est un sérieux revers. « J’essaie d’avancer, on prend sur soi, on continue de s’entraîner, car je ne peux pas me permettre d’arrêter une semaine voire quelques jours. Sportivement, c’est à temps plein que je bosse », a-t-il insisté.

La suite ? Il ne la sait pas encore. Il va rencontrer ses employeurs prochainement pour discuter du futur de leur collaboration.

O.Boh 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept