Aller au contenu principal

Le succès de la première édition de Color Wood !

Le festival s'est tenu au coeur de la forêt des loisirs à Fleurus 

Petits et grands avaient des étoiles dans les yeux. Dès 10h, à l'ouverture des portes, des marées humaines ont déferlé sur le site de la forêt des loisirs. "On a pu écouler plus de 3000 préventes", lance Thomas Lallemand, l'organisateur. "On a laissé la possibilité à 400 personnes de s'ajouter à ce chiffre. Mais le site ne nous permet pas plus de monde. C'est un beu succès de foule." 

Ce projet, à l'initiative de la commune, a permis d'attirer du monde au coeur de cet écrin de verdure. "La Ville souhaitait un concept pour faire vivre ce lieu. On a décidé de mettre le cirque et la musique à l'honneur." 

Une belle première !

C'est un voyage autour du monde que les participants ont pu effectuer, sur l'espace d'une journée. De l'Italie, à l'Argentine, en passant par le Brésil ou encore la Chine, les spectateurs ont pu profiter de nombreux spectacles. "Sur le site, on compte une cinquantaine d'artistes. Il y a huit scènes, avec plusieurs spectacles qui se jouent simultanément. Il y a également des animations, des initiations et quelques stands." 

Cette première édition semble être clairement un succès. Le public avait le sourire aux lèvres. "C'est génial, lance un papa. On a décidé de venir en famille. On est une dizaine. Tout le monde s'amuse bien. C'est vraiment génial. Ici, on regarde le spectacle de Mensho Sosa. Il est incroyable avec un ballon de football. J'adore." 

Un chapiteau de cirque a même attiré les plus jeunes. "Je viens de faire de l'équilibre sur une corde, explique Lou. J'ai pu m'aider de deux bâtons. J'ai eu un peu peur, mais c'était chouette." 

Il y a fort à parier que ce festival connaîtra une seconde édition. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept