Aller au contenu principal

Les aides-ménagères nettoient le secteur des titres-services

En marge des actions interprofessionnelles régionales de ce vendredi « De l’air pour les salaires », les aide-ménagères titres-services ont mené une action devant le siège de ManPower. L’une des raisons, c’est qu’elles sont les premières victimes de l’envolée des prix du carburant. 

Ça fait déjà six mois que les aides-ménagères mènent des actions pour obtenir de meilleurs salaires et des indemnités de déplacement. Aujourd’hui, avec la hausse du prix du carburant, ce n’est plus possible de payer pour travailler. 

En moyenne, c’est près de 10% du salaire des travailleurs et travailleuses des titres-services qui passe dans les frais de déplacement, mais depuis la hausse des prix du carburant, on est passé du simple au double. Certaines doivent parfois même déposer des jours de congé parce qu’elles ne savent pas se payer le carburant. 

Et pour exprimer leur mécontentement, elles ont décidé de nettoyer symboliquement le secteur. La direction de Manpower n’était pas présente sur place, mais les aides ménagères ont été rejointes par d’autres manifestants d’autres secteurs.

Anthony Cujas 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept